LE MEILLEUR BURGER DE PARIS

Je suis allée à peu près six fois dans ma vie à Paris, et j’ai mangé chez PNY deux fois et je peux avoir la prétention de dire que : C’EST LE MEILLEUR BURGER DE PARIS. Ok j’en ai pas testé beaucoup d’autres (même aucun autre oups) mais je vous jure que c’est une TUERIE.

Encore une fois, je ne connais pas bien Paris  mais je sais que ça marche énormément parce que les sites le disent et en plus il y a plusieurs restaurants et ils sont dans le Marais, à Oberkampf, au Faubourg Saint Denis, au Faust.

LE CONCEPT

C’est un restaurant de burgers qui fonctionne de la manière la plus classique possible. A la carte, on retrouve donc un large choix de burgers aux prix plutôt raisonnables : comptez environ 11€ en moyenne pour un burger, avec des recettes sympas comme tout.

Mon choix s’était porté sur bœuf « The return of The Cow-Boy » consitué de : boeuf Le Ponclet, cheddar 9 mois, confit d’oignon, poitrine fumée, beignet d’oignon, sauce BBQ maison. Sans BBQ parce-que je n’aime pas ça mais DAMN, ce fût une révélation. C’est pourquoi j’ai repris la même chose la deuxième fois mais je l’ai partagé avec mon camarade pour aussi avoir une moitié du « Chateau d’eau fried chicken » : filet de poulet fermier au buttermilk, pané, old fashioned melted cheddar, sauce mayonnaise légère.  Je vous laisse consulter toutes les recettes ici.

Bref, le burger est délicieux, la viande est excellente, les produits frais, le pain un régal.  C’est donc ça l’amour!

En plus, pour accompagner ce burger divin, on peut faire les gourmands et commander des frites avec du cheddar dessus et c’est TROP BON.

LA NOTE

Vous avez compris que PNY c’est un vrai délicieux souvenir, et quand je pense à Paris, je pense à lui. Je promet que ce n’est pas un partenariat (même si j’aimerais) mais je crois que je dois mettre la note divine de…

Roulement de tambour….

10/10

OU LE TROUVER?

 

Photo fournie par PNYburger