Bonjour, bonjour!

Aujourd’hui, je reviens avec un article exceptionnel… Je vous parle sans arrêts des burgers des restaurants, mais comme moi, pauvre étudiante, je suppose que vous n’avez pas forcément les moyens d’aller au restaurant toutes les semaines. Je vous propose donc MA recette (ok, piquée à un ami) pour réaliser chez vous des vraies petites merveilles.

Tout d’abord, les ingrédients!

Les classiques : pains, bacon,viande hachée, tomates, cheddar, oignon, sauce ketchp/mayo

Les plus : chèvre, philadelphia (ail et fines herbes de préférence), épices (curry, poivre…)

Mes astuces

Je ne vais pas vous embêter avec ce que vous savez déjà alors je vais vous donner mes deux astuces principales qui vont tout changer:

1. La préparation de la viande

Au lieu d’acheter des steaks hachés classiques, l’astuce est de prendre de la viande hachée pour constituer vous même vos steaks !  Cela requiert un petit peu plus de travail mais croyez moi, cela vaut la peine! Pour cela il suffit de mettre la viande dans un saladier, y ajouter un petit peu d’huile d’olive, puis les oignons préalablement coupés et ensuite, il faut former  les steak avec vos petites mains. Au milieu de chaque steak, vous pouvez placer un bout de fromage de votre choix: nous avons choisis le chèvre et c’était un délice!

2. La sauce

Autre nouveauté, la sauce Philadelphia. Cela peut paraître bizarre, mais je vous le jure, cette sauce va changer votre vie! Cela va rendre votre hamburger plus crémeux, plus fromagé, plus savoureux. Pour la réaliser, rien de plus simple: vous la mélangez avec quelques épices, ce que vous avez sous la main fera l’affaire, personnellement, j’aime y ajouter du curry, du poivre et un petit peu de ketchup (là vous vous dites: elle est folle celle là, mais promis juré craché que c’est bon)

Bon appétit!