J’ai testé Five Guys!

J’en avais entendu des bonnes comme des mauvaises sur la chaîne de restauration américaine et j’avais envie de me faire ma propre opinion. Par chance, Five Guys a débarqué à Lille (tout comme moi) et j’ai enfin pu goûter au burger préféré d’Obama.

LE CONCEPT

Ici c’est vous le chef: vous choisissez votre base de burger, sandwich ou hot dog et vous pouvez le personnaliser jusqu’à 15 ingrédients! Vous commandez puis attendez votre numéro pour recevoir votre paquet.

LES PLUS

Personnellement,  j’ai adoré, Les hamburgers sont de qualités, les produits sont frais, les pains parfaitement grillés, la viande de qualité et il est servi dans du papier aluminium pour conserver la chaleur et garantir une consistance parfaite. + Le bacon est excellent!

Ils peuvent paraître petits aux premiers abords mais en réalité ils sont très consistants et la dose de frites n’est vraiment pas négligeable!

De plus, les frites sont faites maisons. La provenance des pommes de terres est affichée chaque jour dans les restaurants. Elles sont ensuite coupées à la main quotidiennement sur place. Elle sont cuites à l’huile d’arachide ça les rends meilleurs.

LES MOINS

Le prix…

Oui c’est bon, mais pour le prix, c’est vrai que je peux comprendre les critiques… Pour un bacon cheeseburger (le plus cher mais aussi le meilleur selon mon humble avis)  il faudra débourser 11 euros et sans les frites! Petite: 3,50 euros Moyenne: 5 euros et Grande 6,50 euros. En gros vous pouvez très très vite atteindre les 20 euros avec la boisson et les frites et c’est beaucoup pour un burger de fast food.

LA NOTE

C’est donc très difficile de noter Five Guys, je salivais rien qu’en écrivant cet article car c’est VRAIMENT bon, mais le prix reste exorbitant! Je le conseille fortement quand même, au moins pour goûter !

8/10