TOUT BARCELONE FAIT « MIAM »

Bacoa serait le meilleur restaurant de burgers de Barcelone et ce n’est pas moi qui le dit (même si je peux approuver l’idée). Ça tombe bien car il y a cinq restaurants dans la ville et ça tombe encore mieux parce-que ce n’est pas trop cher.

LE CONCEPT

Pour passer commande c’est très facile et très pratique (notamment si tu es un gros timide et que tu ne veux pas pratiquer ton magnifique espagnol). Des fiches sont à ta disposition sur lesquelles sont affichés tout ce qui est proposé dans le resto. Ta mission est donc très simple :  tu dois tout simplement cocher ce que tu souhaites commander, tu indiques également si tu veux une boisson puis tu vas payer, tu récupères ton ticket de caisse et le tour est joué! La rumeur dit que dans certains restaurants, lorsque ta commande est prête on appelle ton numéro (garde donc précieusement ton petit ticket) et il faut aller la  récupérer au comptoir mais moi toute chanceuse que je suis, on me la apporté directement à table.

POURQUOI ON L’AIME ?

Parce-que le choix est très large et que tu peux customiser ton burger pour le faire de la façon la plus délicieuse possible ! 9 choix de burgers, 4 garnitures et 10 extras. Je ne suis pas forte en maths mais je peux vous assurer que ça fait beaucoup de possibilités. Entre le japonais à la sauce teriyaki, le manchego au fromage espagnol, le vegan, le classique… mon pote je peux te dire que tu ne peux pas ne pas y retourner (sauf si t’es juste à Barcelone en week-end et là… pas de chance.)

Donc, en plus du burger, il y a évidemment l’incontournable accompagnement : patatas bravas, patatas rusticas, french fries… Comme je suis pas une vraie preneuse de risques j’ai opté pour les frites et elles sont bonnes, même très bonnes, servies en grande quantité comme on l’aime.

Alors pour récapituler tout ça : on a des énormes burgers biens garnis (et si c’est mauvais c’est de ta faute car tu auras mal choisi tes ingrédients, désolé), on a des bonnes frites pour un prix très raisonnable. En gros le burger le plus cher c’est 8,5 euros, le moins cher 5.9 euros, les frites 2,5 euros et les extras entre 0.8 euros et 1.4 euros. Ça fait beaucoup de chiffres donc je  vous laisse consulter le menu ici (je vous mâche vraiment le travail je suis trop gentille)

LES MOINS

Parce que tout n’est pas toujours rose, j’ai quand même quelques critiques à apporter sur Bacoa… J’ai donc testé en restaurant et à emporter (oui ils font aussi à emporter ce qui est cool) et j’ai remarqué deux choses qui m’ont déplu :

  • L’absence de mayonnaise gratuite,  je crois que c’est un truc espagnol mais je ne m’y habituerais jamais
  • Le steak pas assez cuit (et surtout prit à emporter, pas la possibilité de demander donc c’est saignant, très saignant…) et moi j’aime pas ça mais ça ne dérangera pas les plus carnivores d’entre vous

LA NOTE

En gros c’est bon pour le prix. Alors si c’est bon pour le prix je met une bonne note.

8,5/10 (pour le steak pas assez cuit et la mayo)